Le Voyage Lyrique - Initiation à l'opéra

Le Voyage Lyrique - Initiation à l'opéra

A la une

Nouvelles conférences vidéo en ligne :

Vie et oeuvre de Richard WagnerConf Wagner.jpg

Passions débridées, assassinats, malédictions, anneaux enchantés, épées magiques, dragons, géants, incestes, fantômes, philtres d’amour, sorciers…  partir à la découverte de Richard Wagner, c’est plonger dans un autre monde, un monde haut en couleur, riche en images sonores et visuelles, en sentiments passionnés et en sensations fortes !

Durée : 3h45

Tarif : 10 +10

 

 

 

 

 

Les séductrices à l'opéra

Séductrices.jpg

Courtisane, gitane, tentatrice, autant de visages de la femme à l’opéra, qui ne sont pas ceux de la pure et naïve jeune fille. Que ce soit par pure sensualité ou amour passionné, soif d’argent, de pouvoir ou de liberté, elles savent bien souvent user de leurs charmes pour arriver à leurs fins, non sans se heurter souvent à l’hostilité de la société. Nous dresserons le portrait de quelques unes des plus grandes séductrices de l’opéra, de Cléopâtre à Dalila et Carmen.

 

Tarif : 10 euros, durée 1h45

 


A la découverte de l'histoire de l'opéra russe

Opéra russe.jpg

Comme dans beaucoup de pays à partir de la seconde partie du XIXe siècle les compositeurs russes s’attachent à créer un opéra typiquement national, détaché de la tradition occidentale, des normes italiennes et allemandes encore dominantes. Ils puisent dans le fond musical folklorique et religieux pour créer une musique « authentiquement russe », par sa couleur harmonique ou la recherche d’un langage vocal proche des intonations de la langue russe. Des thèmes émergent, puisés dans la littérature, le fond légendaire et spirituel ou l’histoire nationale, témoignant d’une forte religiosité et où le peuple russe souffrant tient une place prépondérante.

 

Tarif : 15 euros, durée 3h

 


LES GRANDS CHOEURS D'OPERA 

Choeur.jpg

 

Commentateur, acteur, personnage à part entière de l'action, quelle place les compositeurs accordent-il au chœur dans leurs opéras et quel sort musical lui réservent-ils ? Nous partirons à la découverte des grands chœurs de l'histoire de l'opéra, de la période classique jusqu'au XXème siècle.

 

 

Durée : 2h15

Tarif : 10 euros

 

Découvrez ici toutes les conférences vidéos disponibles 



19/04/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 837 autres membres