Le Voyage Lyrique - Initiation à l'opéra

Le Voyage Lyrique - Initiation à l'opéra

Coachings individuels

 

Les soirées et coaching individuels  - Le Voyage Lyrique
Coaching à la carte

- Une heure de présentation sur un opéra ou sujet au choix. Date et lieu à définir avec le coach.

- Possibilité d'organiser des sessions coaching via Skype ou Internet. 

- English coaching available on request

Contact: 06 22 18 01 89 - contact@levoyagelyrique.com

 

Les soirées lyriques :  Coaching seul  ou  Coaching + place d’opéra

Voici une manière très agréable et très luxueuse de s'initier à l'opéra ! 

Au programme de chaque soirée:

- Une conférence de présentation de l'oeuvre réalisée par mes soins, autour d'une coupe de champagne.

- Un spectacle à l'opéra dans les meilleures places.

 Tarifs sur demande : contact @levoyagelyrique.com 

Réservation obligatoire


 

 
Opéra Bastille

 

  

Lucia di Lammermoor (1839), Gaetano Donizetti

Réservation obligatoire - sous réserve de confirmation

 

L’opéra de Donizetti, créé en 1835 à Naples est aujourd’hui l’œuvre la plus célèbre du compositeur italien et un chef d’œuvre du Bel Canto. Donizetti a su recréer l’atmosphère sombre du roman de Walter Scott dont  le livret s’inspire, landes brumeuses et châteaux en ruine… Le sommet de cet opéra écossais est sans aucun doute la grande scène de la folie de Lucia, cette même folie qui devait accabler le compositeur quelques années plus tard, un paradoxe pour un artiste qui avait su donner à son héroïne des accents si déchirants et si délicats à la fois.

 

Maurizio Benini : Direction musicale

Andrei Serban : Mise en scène

William Dudley : Décors et costumes

Ludovic Tézier (13, 26 sept) / George Petean (6 oct.) : Enrico Ashton

Patrizia Ciofi : Lucia

Vittorio Grigolo : Edgardo di Ravenswood

Orchestre et Choeur de l'Opéra national de Paris

 

Coaching en français  (English on request)

19h30 : 7, 13, 20, 23, 26 sept. 1, 9 oct.

14h30 : 29 sept.  6 oct.


 


Aïda (1871)Giuseppe Verdi 

Coaching seul : 30 € TTC

Coaching billet 1ère catégorie : 270 € TTC

Réservation obligatoire - sous réserve de confirmation

 

Œuvre à la fois spectaculaire et intimiste, Aïda revient à l’Opéra de Paris après un demi-siècle d’absence, avec notamment à l’affiche le grand ténor Marcelo Alvarez, et mis en scène par Olivier Py.

Si Aïda est connue pour ses trompettes et sa grande marche triomphale, c’est avant tout l’intimité qui domine ce chef d’œuvre verdien. Sur ce drame, Verdi, au sommet de son art, a composé une musique à la fois intense et délicate. Aïda, c’est une femme prise dans les turpitudes politiques et amoureuse de l’ennemi de son peuple, c’est un héros qui préfère l’amour au trône d’Egypte et une princesse jalouse et désespérée.

 

Philippe Jordan : Direction musicale

Olivier Py : Mise en scène

Luciana D’intino (25 oct. ; 2 nov.) ⁄Elena Bocharova  (29 oct.) :  Amneris

Oksana Dyka (25 oct. ; 2 nov.) ⁄ Lucrezia Garcia (29 oct.) : Aida

Marcelo Alvarez (25 oct. ; 2 nov.) ⁄ Robert Dean Smith (29 oct.) Radamès

Giacomo Prestia :  Ramfis

Sergey Murzaev :  Amonasro

Orchestre et Choeur de l’Opéra national de Paris

 

Coaching en français (English on request)

19h 30  25, 29 oct, 2, 6, 16 nov.

14h30 : 20 oct.


 

 

Elektra (1909), Richard Strauss

Coaching seul : 30 € TTC

Coaching billet 1ère catégorie : 240 € TTC

 

Philippe Jordan : Direction musicale

Robert Carsen : Mise en scène

Orchestre et Choeur de l’Opéra national de Paris

 

Waltraud Meier :  Klytämnestra

Irene Theorin :  Elektra

Ricarda Merbeth :  Chrysothemis

Kim Begley : Aegisth

Evgeny Nikitin :  Orest

 

Coaching en français, English on request

19h30 : 31 oct. 4, 7, 11, 18 nov.

14h30 : 24 nov, 1er déc.


 

 

I Puritani (1835), Vincenzo Bellini

Le grand metteur en scène Laurent Pelly livre à l’Opéra de Paris une nouvelle mise en scène des Puritains de Bellini, si rarement joué sur les scènes françaises.

L’ultime opéra du jeune Bellini fut créé avec un immense succès en 1835. Le compositeur devait s’éteindre prématurément quelques mois plus tard.

Les Puritains, c’est une histoire d’amour contrarié, une histoire de vengeance dans l’Angleterre troublée du XVIIème siècle, portée par le plus beau chant qui soit.

 

Michele Mariotti : Direction musicale

Laurent Pelly : Mise en scène et Costumes

Chantal Thomas : Décors

Michele Pertusi Sir Giorgio

Dmitry Korchak / René Barbera (17, 19 déc.) Lord Arturo Talbot

Mariusz Kwiecien Sir Riccardo Forth

Luca Lombardo Sir Bruno Roberton

Andreea Soare Enrichetta di Francia

Maria Agresta Elvira

Orchestre et Choeur de l’Opéra national de Paris 

 

Coaching en français :

19H30  30 nov. 3, 9, 12, 17, 19 déc.


 

Opéra Garnier

 


Alceste (1767), C.W. von Gluck

Marc Minkowski : Direction musicale

Olivier Py : Mise en scène

Choeur et Orchestre des musiciens du Louvre Grenoble

 

Yann Beuron : Admète

Sophie Koch : Alceste

Jean-François Lapointe : Le Grand Prêtre d’Apollon

Stanislas de Barbeyrac Evandre

Florian Sempey :  Un Hérault d’armes, Apollon

Franck Ferrari : Hercule

 

19h30 : 12, 19, 22, 25, 28 sept. 2, 7, oct.

14h30 : 15 septembre


 


Cosi Fan Tutte (1790) - W.A. Mozart (1756-1791)

« Ainsi font-elles toutes ».

« Je vous prouverai que vos fiancées ne sont pas plus fidèles que les autres ».

Mozart et Da Ponte nous livrent ici un chef d’œuvre virevoltant, jeu de masques et jeu de dupes où les costumes s’échangent à volonté. Mais quand deux hommes et deux sœurs se perdent dans les filets de deux intrigants sans scrupules, la comédie devient une cruelle leçon de vie.

 

Michael Schonwandt : Direction musicale

Ezio Toffolutti : Mise en scène, décors et costumes

Myrto Papatanasiu Fiordiligi

Stéphanie d’Oustrac Dorabella

Dmitry Korchak Ferrando

David Bizic Guglielmo

Lorenzo Regazzo Don Alfonso

Bernarda Bobro Despina

Orchestre et Choeur de l’Opéra national de Paris

 

Coaching en français :

19h30 : 27, 30, oct, 3, 11, 13 nov

14h30 3 nov.


 

 

La Clemenza di Tito (1791), W.A. Mozart

Thomas Netopil : Direction musicale

Willy Decker : Mise en scène

Orchestre et choeur de l'Opéra national de Paris

 

Saimir Pirgu : Tito Vespasiano

Tamar Iveri : Vitellia

Maria Virginia Savastano : Servilia

Stéphanie D'Oustrac :Sesto

Hannah Esther Minutillo : Annio

Balint Szabo : Publio 

Coaching en français ou anglais à la demande

19h30 : 30 nov. 9,12, 16 décembre



 

Théâtre des Champs Elysées 

 

La Vestale (1807), Gaspare Spontini (1774-1851)

Le chef d'oeuvre de Gaspare Spontini préfigure le Grand Opéra à la française qui marquera le XIXème siècle. L'ouvrage, au sujet romain d'une grande intensité dramatique et autorisant des déploiements scéniques considérables fit sensation à sa création en 1807.

Jérémie Rhorer et son Cercle de l'Harmonie, qui se spécialise dans le répertoire de cette époque, revient au Théâtre des Champs Elysées pour nous présenter cette oeuvre rare qui sera également servie par des chanteurs de dimension internationale. 

 

Opéra en trois actes (1807)

Livret d'Etienne de Jouy

Jérémie Rhorer:  direction

Eric Lacascade mise en scène

Emmanuel Clolus décors

 

Ermonela Jaho : Julia

Andrew Richards : Licinius

Béatrice Uria-Monzon : La Grande Vestale

Jean-François Borras : Cinna

Konstantin Gorny : Le Souverain Pontife

 

Coaching en anglais :

Vendredi 25 octobre, 19h30

Lundi 28 oct, 19h30

 

Coaching en français : uniquement par l’intermédiaire du site So Romantic.

Les 15, 18, et 23 octobre 2013- 19h30 & Le 20 octobre - 17h00.

La Vestale, Spontini

http://www.so-romantic.fr/spectacles/paris-la-vestale-gaspare-spontini-483.html

Pour une séance uniquement coaching, me contacter.

 


 


Dialogues des Carmélites (1957), Francis Poulenc

Le chef d’œuvre de Francis Poulenc est basé sur une histoire vraie du temps de la Terreur, pendant la Révolution française. La puissance émotionnelle du texte et la richesse du langage musical en font l’un des sommets de l’opéra français du XXème siècle.

Cette évocation bouleversante du martyre religieux est servie ici par un plateau de dimension internationale.

Jérémie Rhorer direction
Olivier Py mise en scène

Sophie Koch Mère Marie de l’Incarnation
Patricia Petibon Blanche de La Force
Véronique Gens Madame Lidoine
Sandrine Piau Soeur Constance de Saint Denis
Rosalind Plowright Madame de Croissy
Topi Lehtipuu Le Chevalier de La Force
Philippe Rouillon Le Marquis de La Force

Coaching en français :

19h30 (18H30) : 13, 17, 19, 21 déc

17h00 : 15 déc


 

 

La Favorite (1840), Gaetano Donizetti - version concert

L'histoire se déroule au début de XIVe siècle en Espagne dans le contexte de l'invasion maure de l'Espagne et des luttes de pouvoir entre l'Église et l'État. C'est un chassé-croisé amoureux entre le roi de Castille Alphonse XI, sa maîtresse, « la favorite » Leonora, et son amant, Fernando.

La Favorite fut un immense succès à sa création à Paris en 1940 et pendant tout le XIXème siècle. Gageons que les immenses chanteurs internationaux Juan Diego Florez et Daniella Barcelona nous offriront une version de luxe du chef d’œuvre français de Donizetti. 

 

Opéra en quatre actes (1840, version italienne) Livret d’Alphonse Royer et Gustave Vaëz.

Jacques Lacombe direction
Daniela Barcellona Léonor
Juan Diego Flórez Fernando
Jean-François Lapointe Alfonso XI
Nicolas Cavallier Balthazar

Orchestre et Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo

 

(La Favorite est proposé en version concert, sans mise en scène, avec orchestre et chanteurs sur la scène).

 Date : 18 déc. 2013, 20H00 


 

Coachings individuels - 2014

 

Opéra Bastille
  • Tristan und Isolde, Richard Wagner

18h00 : 12, 17, 21, 25 avril

14h00 : 4 mai

 

  • La Flûte enchantée, W.A.Mozart

19h30 : 14, 17, 20, 22 mars , 10 avril

 

  • La Bohème, Puccini

19h30 : 24, 27, 31 mars, 4 avril

 

  • La Traviata, Verdi

19h30 : 2, 5, 7, 9 , 12, 20 juin

 


 

Opéra Garnier
  • L’Italienne à Alger, Rossini

19h30 : 31 mars, 2, 12, 21 23 avril

 


 

Théâtre des Champs Elysées
  • Tancredi, Rossini 

23 et 27 mai 2014, 19h30 et 25 mai 17h00

Réservation: à partir de 140 € par personne

http://www.so-romantic.fr/spectacles/paris-tancredi-gioachino-rossini-486.html

Le premier grand "opera seria" du tout jeune Rossini révolutionne le genre et consacre la réputation du compositeur dans toute l'Europe. L'ouvrage, inspiré de la tragédie éponyme de Voltaire, sera interprété par la très charismatique contralto canadienne Marie-Nicole Lemieux, la grande soprano belcantiste Patricia Ciofi et Antonino Siragusa, un des plus grands ténors rossiniens actuels.

 

Otello, Rossini avec la grande mezzo-soprano Cecilia Bartoli

19h30 : 7, 11, 15, 17 avril

17h00 : 13 avril

  

- Opéras en version concertante (pas de mise en scène, mais orchestre sur scène, une expérience unique !)

 

Le Chevalier à la Rose, Richard Strauss

18h30, 18 mars

 

L’Italienne à Alger, Rossini

20h00, 10 juin

 

Fidelio, Beethoven

20h00 14 juin

 

Pour l’Opéra Bastille et l’opéra Garnier, possibilité éventuelle d’avoir des places à des tarifs moins élevés et dans d’autres catégories. N'hésitez pas à nous contacter.
Autre spectacle, autre date ? N’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire au  « coaching à la demande ».

Paiement par chèque ou virement Paypal après confirmation du Voyage Lyrique de la disponibilité du coach et des places d’opéra.

 

Contact: 06 22 18 01 89 - contact@levoyagelyrique.com


        

    COACHOPERA     

 



20/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 873 autres membres