Le Voyage Lyrique - Initiation à l'opéra

Le Voyage Lyrique - Initiation à l'opéra

Extrait : La Matrice

1314181-Signal_sonore.jpg

 

Marsyas et Lilith :

 

« Je te rassure, je ne suis pas un Illuminatus, et je n’ai pas fait allégeance à je ne sais quel démon pour avoir richesse et puissance. Ce que je cherche, c’est la connaissance, avec un grand C. Je veux savoir ce qu’est réellement le monde qui nous entoure, que nous voyons, et surtout, celui que nous ne voyons pas.

– Et moi, qu’est-ce que je viens faire là-dedans ?

– Nous percevons le monde à travers nos cinq sens, tu es d’accord ? Eh bien, je veux utiliser l’énergie de ta musique pour les exacerber. Tu sais que les ondes musicales ont un pouvoir immense sur le corps. Si tu les utilises efficacement, tu peux mettre le corps dans un certain état vibratoire qui va décupler tes facultés et faire littéralement exploser les barrières. Vois-tu, ce que tu perçois autour de toi, ces montagnes, cette eau, ce verre, tout cela n’existe pas, ce n’est qu’une image créée par ton cerveau à partir des informations très partielles que t’envoient tes sens. »

Lilith regarda son verre avec inquiétude et le reposa sur la table. Marsyas semblait s’échauffer de plus en plus.

« En fait, ce corps, tes sens, tout cela n’est qu’une prison, un mur. Je crois en la puissance de la musique, car elle parle directement à notre corps et peut l’inciter à dépasser ses limites,  elle est à l’origine de la Création, elle est puissance de vie et de mort. »

Maintenant, Lilith le regardait vraiment avec effroi, se demandait s’il n’était pas sous LSD."

 

Les Chevaliers d'Apollon



28/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 480 autres membres